Ce vendredi 19 janvier 2024, la rénovation du bâtiment de la Régie Foncière de Bruxelles, comprenant 16 logements, a été inaugurée en présence du Bourgmestre Philippe Close et de l’Échevine du logement Lydia Mutyebele Ngoi dans la rue Comtesse de Flandre à Laeken.

Le projet de rénovation du bâtiment Comtesse de Flandre mené par le cabinet d’architecture Faidherbe et Partners architectes a consisté en la rénovation complète de la façade, l’installation d’une nouvelle isolation performante et le démontage de la totalité de l’intérieur des appartements.

Aujourd’hui, le bâtiment jouit de 16 appartements entièrement neufs et équipés, 10 emplacements de parking en sous-sol, 3 locaux techniques et un local poubelle. Les nouveaux appartements permettent aux locataires de bénéficier d’espaces plus ouverts et lumineux. L’extérieur a également été aménagé avec 3 jardins privatifs et un jardin commun pour que chaque personne puisse profiter d’espaces verts.

« La rénovation de nos logements publics est au cœur de la politique de logement de la Ville de Bruxelles. Cette rénovation nous permet de livrer des logements de haute qualité avec des normes d’isolation performantes et répond ainsi à un double objectif : loger décemment nos habitants et lutter contre les effets du changement climatique. », ajoute Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

« Ces rénovations permettent à nos locataires de bénéficier de 16 nouveaux logements à basse énergie. Un changement qui diminuera considérablement leur facture énergétique et leur permettra d’avoir un plus grand pouvoir d’achats. », précise Lydia Mutyebele, l’Échevine du Logement de la Ville de Bruxelles.

Related News